Aucun produit dans le panier.
Comment planter un géranium vivace ?
Vous aimez les fleurs roses ou pourpres du géranium vivace ou du géranium Rozanne ? Vous vous demandez comment réussir l’entretien du géranium pour qu’il garde un magnifique feuillage et des feuilles bien vertes dans votre jardin ? Nous vous donnons quelques conseils pour réussir la plantation et l’entretien du géranium vivace.
NE PAS CONFONDRE
GERANIUM VIVACE ET PELARGONIUM
Géranium : Hémisphère Nord = Résistance -20° C
Pelargonium : Hémisphère Sud = Gel après -2 , -5 °C
Réussir la plantation du Géranium Vivace « Dilys ».
Avec des fleurs roses, un centre rouge et des veines rouges foncées. Ce géranium vivace « Dilys » se plait énormément dans les jardins. S’il pousse facilement dans nos jardins en dehors des périodes de gelée, la plantation du géranium vivace demeure néanmoins important pour que celui-ci s’étende correctement sur une zone vaste.
Bien planter le géranium « Dilys » repose avant tout sur une bonne préparation du terrain. Pour ce faire, il faut bécher afin de supprimer racines et toutes « mauvaises herbes » qui envahissent le terrain et gros cailloux. Plantez de préférence par 3 de façon à ne faire pas de trou dans votre massif.
Réalisez un trou suffisamment grand pour y placer votre géranium.
Plantez les géraniums vivaces « Dilys » à une quarantaine de cm les uns des autres. Mieux vaut les tremper 1 ou 2 mn dans un sceau d’eau pour réussir une bonne hydratation. Apportez une bonne poignée de terreau mélangé avec un peu de fumier additionnez d’un purin ortie /consoude.
Paillez au minimun 5 cm, afin de préserver l’humidité pendant la période estivale. Gain d’arrosage.
Comment tailler et entretenir son géranium vivace « Dilys »
D’une façon générale, l’entretien des géraniums vivaces est très simple, ils ne demandent pas de soins particuliers. Coupez les fleurs fanées afin de favoriser sa floraison. Taillez-le après sa floraison, cela lui permettra de repartir avec un nouveau feuillage et une 2 ème floraison. Remettre chaque année une couche de paillis, vous y gagnerez : moins de mauvaises herbes et moins d’arrosage. Lorsque que vous trouverez que votre géranium « Dilys » prendra trop de place, alors vous le pourrez le déterrer et le diviser sans soucis au printemps ou à l’automne.
Quel emplacement choisir pour planter votre géranium vivace « Dilys » ?
Votre géranium vivace « Dilys » va vite se plaire dans votre jardin, il n’en demeure pas moins que certains endroits sont à privilégier. Choisissez un endroit assez ensoleillé ou à mi-ombre dans un sol bien drainé. Offrez-lui 40 – 50 cm pour qu’il puisse prendre ses aises. Son feuillage disparait au cours de l’hiver pour réapparaître encore plus joli. Taillez les tiges sèches au printemps.
Paiement sécurisé
Commandes passées avant le dimanche minuit seront expédiées le mardi ou le mercredi
Cultivées dans l'Allier (03)
Jardins du Val d'Allier
- Les Mayots03500 Châtel-de-Neuvre
- 04 70 42 08 39
- jardinsduvaldallier@orange.fr
Informations
Menu
Copyright © 2025 Jardins du Val d’Allier – Tous droits réservés – Numéro Plant passeport : FR-0030074V
-
Reprise des ventes le 17 septembre